Traitement de la presbytie à Sherbrooke

100% Vision examine la presbytie de près

Le traitement de la presbytie à Sherbrooke est encore au niveau de la recherche, en ce qui concerne les opérations au laser, mais certaines techniques semblent vouloir, dans un avenir très rapproché, apporter des résultats intéressants.

La presbytie est un processus naturel qui se manifeste généralement entre la quarantaine et la cinquantaine. Elle s’explique par le durcissement graduel du cristallin. Normalement, le cristallin change de forme afin de faire la mise au point de l’image. Ce changement de forme est appelé accommodation. Avec l’âge, le pouvoir d’accommodation du cristallin diminue, empêchant de bien voir les objets de près. Il est important de noter que même si votre problème de myopie ou d’hypermétropie est corrigé par une chirurgie réfractive, vous n’êtes pas moins à l’abri de la presbytie.

La presbytie se corrige par le port de verres de lecture ou par la monovision lors de la chirurgie réfractive (un œil emmenant la précision de près et l’autre, de loin). Il est possible, lors de l’extraction des cataractes, de poser des lentilles intraoculaires souples diminuant la dépendance de la lunette de près. De plus, la recherche actuelle est très optimiste et s’oriente vers une correction chirurgicale de la presbytie entièrement au laser.

presbytie

Prenez rendez-vous à la clinique 100% Vision de Sherbrooke dès aujourd’hui pour obtenir des conseils par rapport à votre presbytie.

Télécharger PDF Info-vision

info-vision-pdf
Tous droits réservés 100% Vision 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale