Problèmes de réfraction à Sherbrooke

Qu’est-ce que la réfraction? 

Afin de savoir comment votre problème de réfraction est corrigible par une chirurgie au laser, il est important de le comprendre. La réfraction désigne la façon dont l’image est captée par l’œil. Trois facteurs déterminent la réfraction :

  • la courbure de la cornée
  • le pouvoir du cristallin
  • la longueur de l’œil

Si ces trois éléments sont parfaitement bien structurés, l’image convergera vers la rétine, et la vision sera précise. Si toutefois l’une ou plusieurs de ces structures s’avèrent déficientes, il en résulte ce qu’on appelle un problème de réfraction.

Comment corriger les problèmes de réfraction? 

1. Les verres correcteurs
2. Les lentilles de contact
3. Les techniques de chirurgie au laser

Vous pourrez choisir entre la chirurgie de l’œil au laser Lasik, le Lasik sur mesure et la technologie Zyoptix avec A.C.E. (reconnaissance irienne). Le Lasik a rapidement créé un engouement puisque le temps de récupération de l’œil est très court, et il est presque sans douleur. Il permet aussi d’enrayer le port de lunettes. Par contre, cette correction de la vue au laser peut parfois causer un halo autour des lumières vives la nuit. Ce désagrément s’explique par la dilatation de la pupille, qui chevauche la partie traitée et non traitée de la cornée. Dans certains cas, afin d’éviter les halos ou encore si la cornée est trop mince ou si le degré de myopie et d’hypermétropie est trop élevé, cette technologie ne peut être utilisée et elle doit laisser la place à un Lasik sur mesure ou encore, à la technologie Zyoptix.


Le Lasik sur mesure est une chirurgie au laser, semblable à la chirurgie Lasik, mais comporte toutefois un net avantage sur la précédente si la cornée est trop mince et si le degré de myopie ou d’hypermétropie est trop élevé. De plus, elle sera aussi indiquée, si le noir de l’oeil est très grand en pénombre afin de réduire les halos autour des lumières nocturnes.

Enfin, invraisemblablement, mais vrai, la correction de la vue au laser par la technologie Zyoptix avec A.C.E., à tous les avantages du Lasik sur mesure et, de plus, elle est dotée de la reconnaissance de l’iris. Cette technologie permet une zone de traitement plus large et suit le mouvement de l’œil pendant l’intervention. Elle est recommandée chez les forts astigmates de 1,5 à 6,5 dioptries. De plus, elle traite les imperfections de la vision (aberrations) qui sont présentes, permettant une meilleure qualité de vision après l’intervention.

Enfin, depuis le début de 2007, pour votre plus grande sécurité, il est possible de corriger la vision sans lame chirurgicale, donc entièrement au laser, grâce à l’Intralase ou iLasik.

Contactez la clinique 100% Vision de Sherbrooke sans plus tarder pour prendre un rendez-vous.

Télécharger PDF Info-vision

info-vision-pdf
Tous droits réservés 100% Vision 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale